Comment annuler une mise à  jour Windows 11 ?

Si vous avez récemment installé une mise à jour Windows et vous rencontrez des problèmes, vous pouvez annuler la mise à jour. Cet article explique comment annuler une mise à jour Windows 10 ou 11.

Windows 11 : pourquoi cette mise à jour ?

Annuler une mise à jour de Windows 11 après installation

Cela peut vous intéresser : Comment savoir ce qui ralentit mon ordinateur ?

Après avoir installé la mise à jour de Windows 11, vous pouvez annuler l’installation dans les 10 jours si vous le souhaitez. Pour annuler l’installation, accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update. Sous « Mises à jour installées », sélectionnez le lien « Désinstaller les mises à jour ».

Comment annuler la mise à jour de Windows 11

Windows 11 est la dernière version du système d’exploitation de Microsoft. Cependant, certaines personnes ont rencontré des problèmes après avoir installé la mise à jour. Si vous faites partie de ceux qui rencontrent des difficultés, vous pouvez annuler la mise à jour de Windows 11. Voici comment procéder :

A voir aussi : Comment activer et désactiver le clavier ?

Tout d’abord, ouvrez le Panneau de configuration. Vous pouvez y accéder en cliquant sur l’icône du menu Démarrer, puis en tapant « Panneau de configuration » dans la barre de recherche.

Ensuite, allez dans « Programmes et fonctionnalités ». Vous devriez voir une liste des programmes installés sur votre ordinateur.

Faites ensuite un clic droit sur « Windows 11 » et sélectionnez « Désinstaller/Modifier ».

Vous devriez maintenant voir une fenêtre pop-up vous demandant si vous êtes sûr de vouloir désinstaller Windows 11. Sélectionnez « Oui » pour confirmer.

La désinstallation de Windows 11 devrait maintenant être en cours. Une fois qu’elle sera terminée, vous serez redirigé vers la page de téléchargement de la dernière version du système d’exploitation.

Que se passe-t-il après l’annulation de la mise à jour de Windows 11 ?

Dans certains cas, vous pouvez annuler une mise à jour de Windows en cours d’exécution. Cela peut être nécessaire si la mise à jour est en train de causer des problèmes avec votre ordinateur. Par exemple, les mises à jour de Windows peuvent parfois bloquer certains logiciels ou pilotes qui ne sont pas à jour. Dans ce cas, vous pouvez annuler la mise à jour pour permettre à votre ordinateur de redémarrer avec la version précédente du système d’exploitation.

Pour annuler une mise à jour de Windows, ouvrez l’application Paramètres, puis accédez à Mises à jour et sécurité > Windows Update. Sous « Mises à jour en cours », sélectionnez Arrêter la mise à jour.

Après avoir annulé une mise à jour de Windows, votre ordinateur redémarrera avec la version précédente du système d’exploitation. Si vous avez des problèmes avec des logiciels ou des pilotes après avoir installé une mise à jour de Windows, vous pouvez également restaurer votre ordinateur à une date antérieure. Pour plus d’informations sur la restauration de votre ordinateur, consultez l’article suivant : Restauration du PC sous Windows 10.

Les conséquences de l’annulation de la mise à jour de Windows 11

Les mises à jour de Windows sont importantes car elles apportent des correctifs de bugs et des améliorations de sécurité. Cependant, elles peuvent aussi causer des problèmes et il est parfois nécessaire de les annuler. L’annulation d’une mise à jour de Windows peut avoir des conséquences négatives sur votre ordinateur, notamment si elle est mal effectuée. Voici quelques conseils pour vous aider à annuler une mise à jour de Windows en toute sécurité.

La première chose à faire est de vérifier si la mise à jour a été installée correctement. Pour ce faire, ouvrez le Panneau de configuration et accédez à la section Mises à jour. Si vous voyez qu’une mise à jour est en cours d’installation, attendez qu’elle soit terminée avant de procéder à l’annulation.

Une fois que vous êtes sûr que la mise à jour a été installée correctement, vous pouvez procéder à l’annulation en suivant ces étapes :

1. Ouvrez le Panneau de configuration et allez dans la section Mises à jour.
2. Sous Mises à jour installées, cliquez sur le lien Annuler les mises à jour.
3. Sélectionnez la mise à jour que vous souhaitez annuler et cliquez sur Désinstaller.
4. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour terminer la désinstallation de la mise à jour.

Après avoir annulé une mise à jour, il est recommandé de redémarrer votre ordinateur pour appliquer les modifications. Vous devriez également vérifier si des mises à jour ont été publiées pour corriger les problèmes que vous avez rencontrés avec la mise à jour précédente.

Comment éviter les mises à jour de Windows 11 ?

Windows 11 est une mise à jour importante du système d’exploitation Windows. Cependant, il existe des moments où vous souhaiterez peut-être annuler une mise à jour de Windows 11. Heureusement, il est facile d’annuler une mise à jour de Windows 11 si vous le souhaitez.

Voici comment annuler une mise à jour de Windows 11 :

1) Ouvrez le Panneau de configuration. Vous pouvez y accéder en cliquant sur l’icône du Panneau de configuration dans la barre des tâches, ou en tapant « Panneau de configuration » dans la barre de recherche de la barre des tâches.

2) Cliquez sur « Programmes et fonctionnalités ».

3) Dans le menu gauche, cliquez sur « Voir les mises à jour installées ».

4) Trouvez la mise à jour que vous souhaitez annuler, puis cliquez sur « Désinstaller ».

5) Suivez les instructions à l’écran pour supprimer la mise à jour.

Une fois que vous avez annulé la mise à jour, vous pouvez toujours la télécharger et l’installer plus tard si vous le souhaitez.

Il existe plusieurs façons d’annuler une mise à jour Windows 11. Vous pouvez annuler la mise à jour en allant dans les paramètres de Windows, en supprimant les fichiers temporaires ou en désactivant le service de Windows Update. Si vous ne savez pas comment annuler une mise à jour Windows 11, suivez ces étapes.