Quels sont les critères de choix d’une souris sans fil ?

Les souris sans fil sont des équipements largement utilisées de nos jours. Plus pratiques et plus ergonomiques que les souris filaires standards, elles permettent aux utilisateurs de naviguer aisément avec leur ordinateur portable ou de bureau. Toutefois, plusieurs critères doivent être pris en compte lors du choix d’une souris sans fil adapté à vos besoins. Imprégnez-vous de ces critères dans la suite de cette revue.

La sensibilité de la souris sans fil

La sensibilité est un facteur qui s’exprime en point par pouce (PPP) ou en DPI et comprend la surface et la vitesse de déplacement. Pour découvrir la particularité de la souris sans fil Logitech MX master 3, cliquez sur ce lien : http://www.besstdissertation.com/. En effet, il est possible de régler la sensibilité d’une souris sans fil sur certains modèles en se servant des boutons situés sur la souris pour la technologie optique. Plus sa valeur est élevée, plus elle sera accrue, mais elle dépend des goûts de l’utilisateur. Ce dernier peut préférer qu’elle soit faible pour une utilisation en bureautique et élevée pour une utilisation en jeux vidéo.

Dans le meme genre :

Le type de pointeur

L’optique et le laser constituent les deux types de pointeurs qui existent au niveau des souris sans fil. En fait, la fonction du pointeur est de retraduire les mouvements effectués sur la souris à travers un signal situé sous sa surface afin de les retranscrire à l’écran. Notons que la plupart des souris sans fil sont dotées de la technologie optique. Pour une utilisation en bureautique, la différence de précision et de rapidité d’exécution n’est pas perceptible. Par ailleurs, les pointeurs lasers sont plus évolués, s’adaptent plus aux fans de jeux vidéo et peuvent être utilisés sur les tables en bois vernis ou en verre.

Le type de recharge

Le type de recharge se présente comme l’un des éléments importants à prendre en compte lors de l’achat d’une souris sans fil. Il existe deux types de modèles, à savoir : les modèles premiers prix et les modèles haut de gamme. La première catégorie de modèle fonctionne à pile, mais pour une meilleure utilisation, il faut s’équiper de piles rechargeables. Quant à la seconde catégorie de modèle, elle intègre souvent un cordon USB 3.0 qui favorise une recharge rapide via une batterie intégrée pour une longue durée d’utilisation.

Cela peut vous intéresser :

L’ergonomie, le confort et les fonctionnalités de la souris

Pour une meilleure prise en main de la souris, il faut prendre en compte l’ergonomie de cette dernière. Pour ce faire, optez pour un modèle ayant un poids plus important que les modèles de base afin de rendre la prise en main plus agréable. En ce qui concerne le confort d’utilisation, il faut veiller à ce que la souris soit plus agréable à utiliser et offre un meilleur équilibre de poids entre le majeur et l’index. Toutefois, les boutons disponibles sur la surface et les côtés doivent permettre de paramétrer aisément la souris.