Comment fonctionne le programme de Chatgpt DALL-E 2 ?

Aujourd’hui, il est rare de voir un secteur où l’intelligence artificielle n’a pas pris place. Dans le secteur de l’art, les outils algorithmiques de l’OpenAI permettent de faire naître des images inédites à partir d’une commande textuelle. Cet article vous donne un aperçu d’un outil de l’intelligence artificielle utilisé pour créer des images. Qu’est-ce que DALL-E 2 ? Comment fonctionne le programme DALL-E 2 ?

Qu’est-ce que DALL-E 2 et comment fonctionne le programme ?

DALL-E 2 est un générateur d’images par IA. C’est un programme conçu par l’entreprise OpenAI qui se charge de traduire les descriptions écrites en images. Ce programme est basé sur un réseau neuronal qui traduit des invités ou Textprompts en de nouvelles images à l’aide d’une intelligence artificielle. DALL-E 2 permet de créer toute sorte de visuels à partir d’une description, d’effectuer des modifications réalistes et ciblées des images. Cette intelligence artificielle est capable de créer de nouvelles images ou d’éditer des images existantes à partir d’un texte. Ce programme a été longtemps entraîné avec une grande base de données. Pour des informations supplémentaires sur ce qu’est DALL-E 2, nous vous invitons à aller sur le site de OpenAI.

A découvrir également : Pourquoi choisir le marketing digital pour votre entreprise ?

Pour fonctionner, DALL-E 2 utilise deux technologies IA : La CLIP (Contrastive Language-Image Pre-training). Il s’agit d’un réseau neuronal artificiel qui est en mesure d’esquisser des images à partir d’un prompt de texte. La deuxième technologie s’appelle GLIDE (Guided Language to Image Diffusion for Generation and Editing). Cette technologie de DALL-E 2 lui permet de colorier les dessins afin de rendre une image cohérente.

Comment s’inscrire sur DALL-E 2 ?

Ce programme est accessible à toute personne qui a un numéro de portable. Pour utiliser DALL-E 2, vous devez tout d’abord commencer par vous rendre sur le site web officiel de DALL-E 2, puis cliquer sur “Sign Up”, ce qui vous permettra de créer un compte. Le mieux pour gagner du temps est que vous vous inscrivez avec votre compte Google ou Microsoft. Dans tous les cas, sachez que le processus d’inscription demande une authentification à deux facteurs : par SMS et par mail. Une fois votre identité confirmée, vous pourrez cliquer sur le bouton « Continuer » pour accepter les conditions d’utilisation.

A découvrir également : Les avantages de l’utilisation d’un chatbot pour votre entreprise

Une fois tout cela terminé, un message de bienvenue s’affiche et Open AI vous explique en peu de temps ce que vous pouvez faire avec le programme d’intelligence artificielle. Après avoir pris connaissance des nombreuses possibilités qui s’offrent à vous, vous pouvez ensuite appuyer sur le bouton « Continuer ».

Existe-t-il d’autres générateurs d’image conçus à partir de l’intelligence artificielle ?

Les générateurs d’image créés par l’intelligence artificielle sont nombreux. En dehors de DALL-E 2 il en a qui se démarquent par la qualité des images rendues. Au nombre de ceux-ci, nous pouvons citer MidJourney qui est aussi un générateur d’images par intelligence artificielle. La popularité de ce générateur découle autant de sa simplicité d’utilisation que des rendus exceptionnels qu’il offre. StarryAI n’est pas à négliger parmi les générateurs d’images par intelligence artificielle. Ce programme utilise trois intelligences artificielles parmi lesquelles il faudra à l’utilisateur de choisir en fonction du résultat qu’il souhaite.